Créer un modèle de revenu récurrent

August 1, 2023

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Créer un produit communicant permet de développer votre modèle économique et de vous offrir de nouvelles opportunités. Vous pouvez valoriser les données, créer des revenus récurrents en lieu et place des anciens forfaits à vie. C’est aussi un moyen de garder le contacte avec vos clients et de leurs fournir des services plus personnalisés, adaptés à leurs besoins.

Mais comment monétiser ces nouveaux services ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place et comment faciliter les paiements afin de diminuer le churn, améliorer l’expérience utilisateur, diminuer les fraudes et augmenter vos revenus ?

Devant la multitude de solutions possibles vous vous posez les questions suivantes :

  • Quel est le meilleur système de paiement pour mon usage et mon modèle de vente ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients d’un modèle récurrent vs permanent ?
  • Dois-je m’orienter vers un modèle de vente user-centric ou device-centric ?
  • Dois-je favoriser les paiements par carte bancaire, par prélèvement SEPA, par virement bancaire ou autre ?
  • Comment limiter l’usage de mes produits en fonction du niveau d’abonnement de mes utilisateurs ?
  • Comment créer des licences pour mes produits et comment les stocker de manière sécurisée ?
  • Comment automatiser les prélèvements ?
  • Comment laisser mes clients autonomes dans leur gestion des abonnements et dans l’accès à leurs factures ?
  • Comment suspendre les abonnements, gérer les litiges, octroyer des avantages personnalisés ?
  • Comment déclencher des instants d’échanges avec vos clients lors de l’interaction avec votre système de paiement récurrent ?

Ascent vous accompagne sur ces problématiques afin de répondre précisément à vos questions et réaliser avec vous une étude qualitative. Nous utilisons des systèmes de paiement existants afin de garantir le meilleur niveau de sécurité bancaire, et nous développons par-dessus des interfaces, des systèmes de synchronisation et des outils vous permettant de simplifier l’expérience utilisateur, la gestion de licences et de droits d’accès à des systèmes en ligne et hors ligne.

Chef d’orchestre du projet

Nous prenons en charge la conception et le développement du système de paiement, déterminons ensemble les ressources manquantes pour atteindre l’objectif, sélectionnons les prestataires et participons aux recrutements nécessaires à l’élaboration d’une équipe cohérente.

Nous orchestrons le travail de toutes les parties prenantes afin de vous livrer un produit communiquant répondant à vos attentes, à travers des itérations courtes de 1 à 4 semaines, vous permettant de progresser de manière agile et de valider votre système à intervalles réguliers.

Conseil, formateur et validateur

Vos équipes existantes suffisent pour réaliser votre système, mais vous souhaitez avoir un avis extérieur et réaliser des audits à plusieurs moments clés de votre projet. Nous vous aidons à déterminer les étapes clés et convenons d'un planning de réunions pour valider le travail, déterminer les points de blocage, former vos collaborateurs et lever toutes les interrogations.